Retour

Les avantages du carrelage brillant sont nombreux !

Carrelage brillant dans un salon

01 oct. 2019

Vous bâtissez ou vous rénovez votre habitation et vous voilà arrivé au choix difficile du carrelage. Il en existe tellement de sortes que vous êtes un peu perdu… Et si vous vous laissiez tenter par du carrelage brillant ? Vous n’imaginez pas tous les avantages de ce type de revêtement !

Il rend les pièces plus lumineuses

Le carrelage brillant a l’avantage de refléter la lumière en apportant ainsi beaucoup de luminosité à la pièce. Idéal pour sol et mur, il est parfait pour les petites pièces. Choisissez de préférence un carrelage au sol clair pour les petites pièces qui manquent de luminosité car un carrelage sombre, même brillant, n’apportera pas l’effet de luminosité recherché.

Pour votre cuisine ou votre salle de bains, faites le choix d’un carrelage blanc brillant ou gris clair pour profiter d’une ambiance moderne! Bien sûr, le carrelage noir brillant est également très chic, mais reste à privilégier dans les pièces lumineuses, ou couplé avec des revêtements de couleur claire.

Le carrelage brillant est facile d’entretien

Vous vous demandez comment nettoyer un carrelage brillant ? Rien de plus facile !
La surface du carrelage brillant est lisse, ce qui signifie que la saleté ne s’y accroche pas comme cela peut être le cas avec un carrelage rugueux. Il est donc très facile à nettoyer : commencez par enlever les poussières avec un balai ou un aspirateur, passez ensuite une serpillère et le tour est joué ! Vous n’avez pas besoin de produits d’entretien spécifiques, un lavage au savon noir et à l’eau claire conviendra parfaitement : les produits industriels ont tendance à laisser une fine couche sur le carrelage brillant qui va le rendre terne.

Dans la douche ou des endroits pouvant être éclaboussés par de l’eau, passez régulièrement un coup de raclette pour éviter les traces. Si vous constatez tout de même quelques traces de calcaire sur vos carreaux brillants, un peu de vinaigre blanc et un chiffon en microfibres vous permettront de faire briller votre carrelage en quelques instants !

Il en existe pour tous les goûts !

Le carrelage brillant se pose aussi bien sur les murs que sur les sols. Pour vos intérieurs, vous pourrez choisir le type de carrelage le plus adapté à vos besoins : grès cérame, faïence, carrelage émaillé… Votre carrelage mural ou de sol doit être à la fois esthétique et résistant à l’usure !

En terme de colori, il existe une palette de nuances et d’effets qui peuvent convenir à n’importe quelle ambiance : uni, effet bois, marbre, béton, ou encore pierre... Vous avez envie d'une salle de bains ou d'une cuisine punchy ? Mixez un carrelage blanc et un carrelage coloré en mosaïque, et choisissez des meubles unis : vous serez bluffé par l'effet rendu !

Il donne une ambiance chic à votre intérieur

Le carrelage brillant est l’atout chic d’une pièce à vivre ou d'une pièce de réception ! Vous pouvez feuilleter n'importe quel magazine de déco, vous verrez qu'il est préconisé si vous voulez donner un aspect à la fois classe et moderne à votre intérieur. Il rend l’atmosphère lumineuse, et couplé avec des meubles aux couleurs modernes (gris anthracite, taupe…) et des accessoires associant le verre et le métal, il donne à la pièce un goût de loft-terrasse New Yorkais… Votre intérieur va briller de mille feux !

Pour une cuisine moderne, craquez pour des carreaux grand format imitation marbre blanc. Ils permettront d’apporter luminosité ainsi qu’une touche luxueuse à cette pièce ! Couplé avec des matériaux bruts comme l’acier, le ciment, le béton ciré ou encore un plan de travail en bois vous permettra de créer un style résolument moderne et contemporain. Pour une touche hygge, mariez votre carrelage brillant avec des couleurs naturelles : beige, marron ou encore gris taupe.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Ces articles peuvent vous intéresser

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation