Retour

La noblesse du bois alliée à la résistance du carrelage

Carrelage imitation bois en céramique

01 avr. 2020

Star du moment en matière de carreaux, le carrelage imitation bois fait sa rentrée et s’invite dans toutes les pièces de votre maison. Les amoureux du parquet seront ravis.

Carrelage et parquet ne font plus qu'un ! Star du moment en matière de carreaux, le carrelage en grès cérame imitation bois fait sa rentrée et s’invite dans toutes les pièces de votre maison. Les amoureux du parquet seront ravis.

Le parquet en bois massif, une noblesse inégalée

Bien qu’étant un très beau revêtement de sol à la noblesse incontestée, le parquet a de nombreux défauts. Pour commencer, ce dernier s’avère être assez fragile. En effet, les rayures ou l'usure générale dûe à la vie quotidienne sont assez fréquentes et risquent de marquer votre parquet pour toujours. Le seul moyen d’éviter cela : un entretien difficile, laborieux et coûteux.

Les qualités du carrelage

À contrario, le carrelage est un revêtement assez solide et très facile d’entretien. De plus, la pose d’un carrelage s’avère moins périlleuse que celle d’un parquet. Autre avantage : le carrelage peut équiper des pièces à forte humidité sans le moindre problème, ce qui n’est évidemment pas le cas du parquet. Vous trouverez aussi des dalles de carrelage extérieur antidérapant.

L'effet bois, combinaison parfaite du carrelage et du bois

Pourquoi dans ces conditions ne pas opter pour un revêtement qui combine le confort apporté par un bon carrelage et un aspect bois au design sans égal ? Bien entendu que ça existe ! Depuis de nombreuses années maintenant, les plus grands fabricants de carrelage mettent tout en oeuvre pour proposer du carrelage imitation parquet de grande qualité. Ces carrelages imitent différentes types d'essences de bois, en différents coloris et même en bois vieilli ou brut. Et plus les années défilent, plus l’imitation est parfaite. Visuellement, il est quasiment impossible de faire la distinction entre un parquet standard et des lames de carrelage imitation bois. En ce qui concerne le confort d’utilisation par contre : adieu les contraintes liées au bois ! Le carrelage imitation parquet est particulièrement résistant surtout en version grès cérame émaillé. Il s'agit donc vraiment des meilleurs revêtements si vous souhaitez jouir de la chaleur du bois et du confort d’utilisation du carrelage.
Enfin notez que le carrelage au sol et parfait pour l'installation d'un plancher chauffant, ce qui est beaucoup plus compliqué.

Où trouver un carreleur pour poser du carrelage imitation bois ?

En ce qui concerne l’installation de carreaux imitation parquet, la méthode est la même que pour un carrelage standard posé sur chape en ciment (sol et mur) en intérieur comme en extérieur. Il peut donc au premier abord sembler aisé de s’en charger soi-même, mais il faut bien garder à l’esprit que faire appel à un carreleur professionnel présente de nombreux avantages :

  • un travail de qualité garantie 
  • des conseils de pros : choix du modèle, entretien, … 
  • une vitesse d’exécution propre au carreleur expérimenté

La dernière étape consiste donc à faire appel au bon carreleur. Par chance, en Alsace de nombreux carreleurs talentueux proposent leurs services. N’hésitez pas à utiliser l’annuaire de Guide Artisan Alsace pour trouver le meilleur carreleur près de chez vous. Vous pourrez même bénéficier d’un devis gratuit ! Pour conclure, la pose d’un carrelage imitation parquet s’avère être une solution très avantageuse pour les amateurs de déco traditionnelle. Qui plus est dans une jolie petite maison alsacienne où le bois a toujours fait des miracles.

À vous de jouer !

Trouver votre artisan Carreleur

1 commentaire

10 février 2015
Conrad
Répondre

cherche un artisan pour enlever l'ancien carrelage et poser un nouveau pour une surface de pouvant aller de 60 à 100m2. devis gratuit ?

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation