Retour

Les différents types de carrelage pour l'intérieur et l'extérieur

carrelage pour terrasse

01 juil. 2021

Pratique et esthétique, le carrelage est un revêtement bien adapté pour l'intérieur comme pour l'extérieur de nos logements. Découvrez tous les types de carrelages qui sont à votre disposition pour créer un espace confortable, en termes de résistance, de matériau ou encore de style !

Le carrelage constitue un revêtement de sol qui ajoute un plus au look intérieur et extérieur de votre habitation grâce à un pouvoir esthétique remarquable. Il existe sur le marché différents types de carrelage intérieur et extérieur qu'il convient de connaître afin de faire un choix parfaitement adapté à vos besoins !

Les différents types de carrelage intérieur

Pour le sol intérieur, il existe 3 grandes catégories de carrelage que vous pouvez utiliser pour embellir votre maison. On peut citer notamment le carrelage en pierre naturelle qui se décline en carreau en granit, marbre ou encore ardoise. Il existe aussi le carrelage en grès qui comprend des modèles en grès cérame émaillé, grès émaillé et en grès cérame pleine masse. Enfin, le carrelage en terre cuite fait partie des revêtements adaptés pour l’intérieur. Celui-ci est sans composant chimique car 100% naturel. C'est le choix idéal si vous recherchez un matériau écologique !

Pour bien choisir des carreaux pour intérieur, vous devez tenir compte de certains facteurs comme par exemple l'usage de la pièce concernée ainsi que ses contraintes. Pour les escaliers, les couloirs et les entrées, vous pouvez opter pour un carrelage en pierre naturelle comme le granit. En plus d'être très résistant c'est un matériau qui est remarquable sur le plan esthétique. Proposé en plusieurs finitions et teintes, le carreau en marbre convient aux pièces telles que le séjour, le salon ou un bureau. Le carreau en grès cérame est également un choix très intéressant dans la mesure où il trouve sa place dans n'importe quel lieu de votre maison : escalier, couloir, entrée, séjour, bureau ou encore chambre. Il se caractérise par sa robustesse, sa légèreté et son effet très esthétique. Un carrelage au sol imitation bois imitera par exemple à merveille le parquet.

Quel carrelage pour l'extérieur ?

Pour un revêtement de sol extérieur, il existe deux grandes familles de carrelage : les carreaux en pierre naturelle et les carreaux en grès. Le grès possède de nombreux atouts parmi lesquels un large choix de finitions et modèles, mais aussi une graande . Les carreaux en grès cérame pleine masse conviennent aux endroits de la maison où les passages sont intenses, notamment le garage. Les carreaux de grès cérame émaillés séduisent par leur très grande résistance et sont une solution idéale pour une terrasse ou un patio.

Les carreaux en pierres naturelles comme le marbre ou le granit se distinguent par leur très grande résistance et leur durabilité. Bien entendu, ces types de carrelage se déclinent dans un large éventail de coloris et de décors pour ajouter un plus à la décoration de votre habitation !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation