Retour

Une douche à l'italienne, oui, mais quel carrelage ?

carrelage pour douche italienne
Face à la multiplicité des modèles de carrelage, nous vous aidons à prendre la bonne décision dans le choix du carrelage pour votre douche italienne

Moderne, esthétique et apaisante, la douche à l'italienne est idéale pour une salle de bain tendance et agréable. Aujourd'hui, il existe une grande variété de carrelage douche italienne afin de décorer les murs mais aussi son sol carrelé. De plus, la pose de carrelage reste assez simple : une chape en ciment bien plane, du mortier colle pour carreler, voire une colle carrelage époxy pour le jointoiement. Une règle à suivre : choisir le revêtement sol et mur adéquat !

Craquez pour le carrelage XXL

Très tendance et disponible dans une infinité de couleurs et de motifs, le carrelage XXL a tout pour plaire. Il permet d’agrandir l’espace grâce à un joint carrelage fin pour un style moderne et chic. Que vous aimiez le style béton ciré, parquet ou encore galet, vous trouverez le carrelage idéal pour votre douche italienne !

En plus d'être esthétique, poser du carrelage XXL reste simple. Il est facile à nettoyer, supporte très bien l'humidité grâce à son action hydrofuge et évite l’apparition de moisissures. En grès cérame, il apporte une touche design à votre douche à l'italienne en un clin d’œil !

Zoom sur la mosaïque

Ce parement parfois très coloré fait son grand retour en matière de décoration d'intérieur. On aime le carrelage mosaïque composé de tesselles de couleurs vives qui apportent de l'énergie à toute la salle de bain ! La mosaïque se pose cependant par petites touches uniquement : on la préfère sur un pan de la douche à l’italienne, ou en frise horizontale ou verticale en suivant la colonne de douche. Le revêtement mural est ce qui lui correspond le mieux !

Côté couleur, soyez audacieux ! Optez par exemple pour un carrelage mural en camaïeu de coloris dans les tons bleus, très méditerranéens, ou des couleurs pastel pour un style scandinave. Non seulement c'est tendance pour posséder une salle de bain design mais aussi très apaisant pour une douche relaxante après une longue journée de travail ou une douche énergisante au saut du lit. Privilégiez un mur en carrelage faïence contre ou face à votre paroi de douche plutôt qu'un mur à l'extérieur de celle-ci.

Une note de nature sur le sol

Pour le sol de votre douche à l’italienne, misez sur des coloris neutres, comme le blanc, pour apporter de la luminosité ou encore pour le bois. Il existe en effet de nombreux modèles de carrelage douche à poser, du carrelage imitation parquet plein d'élégance, pour un résultat bluffant. Si vous avez envie d'agrandir la salle de bain, le carrelage rainuré joue sur la longueur et donne un effet de profondeur intense. Un bon conseil si vous possédez une petite salle de bain. Quand vous prévoyez d’installer une douche à l’italienne, pensez à la pente au sol pour l’écoulement des eaux usées, au siphon de douche parfois spécifique afin que votre espace douche soit le plus agréable possible.

Enfin, pour accentuer un côté zen et nature, un revêtement en pierre naturelle est idéal. Avec ses tonalités neutres, l'effet pierre rend votre douche à l’italienne complètement intemporelle et la sublime sans effort, tout en étant antidérapant. Pensez aussi à harmoniser les coloris de la salle de bain en peignant les murs extérieurs à la douche dans les mêmes tons que le revêtement de celle-ci. Un carrelage sol en carreaux de ciment, un meuble de salle de bain dans une teinte similaire seront du plus bel effet ! De nombreux modèles de carrelage salle de bain existent pour obtenir une salle de bain italienne atypique.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation