Retour

Lampes extérieures solaires pour terrasse : laissez le soleil éclairer vos nuits

lampes solaires extérieures

01 juil. 2020

Si les lampes extérieures solaires servent avant tout à éclairer une allée, une cour ou une terrasse, elles n'en restent pas moins un élément de décoration des plus appréciés !

Nuits d’été dans votre grand jardin, barbecue entre amis, pool-party… Il ne vous manque qu’une chose pour perfectionner l’ambiance cosy : un peu de lumière peut-être ?

Nous allons vous expliquer comment et pourquoi équiper votre jardin, mais aussi vos façades, de lampes solaires extérieures. Source d’énergie propre et éclairage tendance, la lampe extérieure solaire ne fait plus seulement dans la décoration, c’est aujourd’hui une solution complète d’éclairage, en particulier si vous avez recours à un projecteur !

L’éclairage éco(nomie)-friendly

La technologie solaire permet désormais de s’éclairer à l’énergie propre et sans faire grimper sa facture d’électricité ! Fini donc les enchevêtrements de câbles, les lampes solaires extérieures n’ont besoin d’aucun branchement ni ampoule : la led solaire fera très bien le travail.

Elles emmagasinent de l’énergie solaire durant la journée et la retransmettent le soir venu. Que ce soit à visée décorative ou pour un éclairage optimal de l’extérieur de votre propriété ou pour le jardin, vous réaliserez de belles économies sur le long terme tout en faisant un beau geste pour la planète.

Si certains modèles se déclenchent automatiquement, d’autres sont équipés d'un détecteur de mouvement pour une économie d’énergie encore plus importante, et pour vous apporter une tranquillité d’esprit supplémentaire.

De toutes les formes et de toutes les couleurs

Torche à planter ou murale, lampion à suspendre pour une ambiance bohème ou encore lampadaire et spot puissant, l’offre de lampes solaires pour l’extérieur se développe et se décline à l’infini – de la lampe solaire la plus kitch façon gadget à la plus sophistiquée – pour répondre aux besoins de tous.

La couleur s’invite aussi et ajoute encore plus de charme à la lampe extérieure solaire avec des sources de lumière qui changent au gré du temps ou de vos envies.

Les matériaux se mélangent : papier ou tissu pour les lampions, acier et verre pour les éclairages importants ou divers sortes de plastiques et PVC.

Certains fabricants se penchent même sur des gammes de lampes solaires résistantes à l’eau. Évidemment, elles résisteront à la pluie mais, en plus, elles s’inviteront jusque dans votre piscine – un éclairage flottant et sans danger d’électrocution ! Les luminaires extérieurs peuvent aussi se décliner en une guirlande lumineuse, lanterne ou balise (bornes).

Une qualité durable

On connaît tous ces petits lampions solaires que l’on plantait déjà il y a dix ans dans notre jardin ou le long de nos petits chemins. Un éclairage souvent aléatoire et plutôt timide qui en a découragé plus d’un !

Si vous faites partie de ces personnes, cela vaut sûrement la peine de retenter l’expérience. Si le design des lampes solaires extérieures a été revu, sachez que leur technologie a également évolué au fil du temps : éclairage solaire étanche, sans fil... Les luminaires extérieurs en inox ou sous forme d'applique murale ont un bel avenir devant eux !

Meilleure autonomie, éclairage plus puissant et durée de vie rallongée, les experts ont peaufiné le cahier des charges de la lampe extérieure solaire pour la faire passer de simple gadget à luminaire de qualité incontournable, notamment grâce aux LEDs capables de produire autant de luminosité que les lampes électriques.

Trouver votre artisan Électricien

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation